Assurance animaux Suisse

L’assurance maladie pour animaux pour ton chien ou ton chat

Image Femme avec enfant

Assurance animaux pour votre petit chéri

Une assurance pour votre animal de compagnie est tout à fait utile. Tout comme nous, les humains, allons de temps en temps chez le médecin, nos chers animaux aussi doivent parfois se rendre chez le vétérinaire pour l’un ou l’autre examen – ou même directement pour un traitement.

Avec une assurance animaux, tu couvres le risque financier lié aux soins médicaux de ton animal de compagnie.

La structure modulaire des différentes solutions te permet de mettre en place une protection individuelle pour ton animal – exactement adaptée à ce dont tu as besoin pour ton animal de compagnie.

image famille avec chien

Ce que couvre une assurance pour animaux de compagnie

Tu peux t’imaginer que c’est comme une assurance maladie pour les animaux. Une assurance chien ou chat couvre en effet les frais de traitement suite à une maladie ou un accident de ton meilleur ami. Les prestations de base comprennent généralement les traitements et médicaments vétérinaires, les opérations, ainsi que les frais de tests de diagnostic en laboratoire et d’examens radiologiques.

Selon la formule souscrite, d’autres frais peuvent être assurés, comme les transports d’urgence, la rééducation, les examens et traitements préventifs, les traitements oncologiques, etc.

En outre, tu peux choisir ta franchise à chaque niveau d’assurance, ce qui modifie ta prime en conséquence.

 

Médecin pour chiens

Assurance animaux pas chère: assure la santé de tes animaux de compagnie

et assure une protection optimale de tes compagnons à quatre pattes – à la maison et en vacances.

Parmi les principaux assureurs en ligne, la comparaison montre que l’assurance wau-miau est l’une des meilleures ! Calcule maintenant directement une offre en quelques étapes seulement :

  • Choisis si ton chien ou ton chat et pour quel niveau de couverture
  • Informations sur toi et ton petit animal
  • Soumettre en ligne

Important à savoir lors de la conclusion d’une assurance pour animaux

En comparant les différentes offres d’une assurance pour animaux, tu dois faire attention aux franchises et à l’étendue des prestations. En outre, tu dois savoir qu’une assurance maladie pour animaux a normalement un âge maximum d’adhésion pour ton chien ou ton chat : très souvent, l’âge maximum d’adhésion est de 6 ans.

Une fois que ton animal est assuré, tu peux garder l’assurance pendant toute la durée de vie de l’animal.

L’un est la santé de l’animal, l’autre est l’impact sur l’environnement. En tant que propriétaire d’animaux, si tu as une assurance responsabilité civile privée, tu es déjà couvert par la couverture de base pour les dommages que ton animal cause à des tiers. Dans certains cantons, il est même obligatoire, en tant que propriétaire de chien, de conclure une assurance responsabilité civile privée. Le montant de la couverture dépend du canton, voir
tableau
.

Si l’on n’est pas soi-même propriétaire d’un cheval et que l’on monte des chevaux loués / appartenant à des tiers, il est alors recommandé de couvrir le module complémentaire correspondant dans la responsabilité civile privée. Si un accident se produit en montant à cheval à cause de ta négligence, cela peut coûter assez cher. Dans certaines assurances, il est même possible de mentionner spécifiquement si l’on participe également à des compétitions équestres et si celles-ci doivent également être incluses ou non.

Certains fournisseurs permettent également d’inclure une assurance pour animaux domestiques dans la police d’assurance du ménage. Dans la plupart des cas, il ne s’agit toutefois que d’une assurance-accidents et une prestation en cas de maladie d’un chat ou d’un chien n’est donc pas assurée.

Calculer un devis en ligne

Données personnelles

You’re coming from our oneZone App. You don’t need to enter your personal data.

Détails sur l'animal de compagnie

For security verification, please enter any random two digit number. For example: 42
logo zurich assurance

Nouveau

OneZone App