Assurance protection juridique
Ménage privé

Couverture et assistance en cas de litige
Dans différentes situations de la vie, des désaccords peuvent survenir entre plusieurs parties.
Avec une assurance de protection juridique, tu peux couvrir les domaines les plus importants afin d’éviter des frais élevés et d’avoir le bon conseil juridique à tes côtés lorsque cela est nécessaire.
Recevoir une offre modulaire

Quels sont les frais couverts par une assurance de protection juridique ?
Sont toujours assurées les prestations mentionnées dans la police ou dans les conditions d’assurance correspondantes.
En général, ces prestations comprennent : les honoraires de l’avocat, les expertises, les frais de justice, les indemnités pour les témoins, les frais d’ordonnance pénale et les frais de la partie adverse.
Sont exclus la plupart du temps les frais d’amendes et de peines pécuniaires, les propres délits, les cas déjà survenus avant la conclusion de l’assurance et les actes commis intentionnellement.
Une assurance de protection juridique est-elle utile ?
En cas de litige, les coûts sont souvent élevés. Une assurance de protection juridique ne te protège pas contre le litige lui-même, mais elle te protège contre les conséquences financières. Un désaccord qui fait l’objet d’un recours juridique peut arriver un jour à tout le monde, que ce soit en tant que prévenu ou en tant qu’accusé. Comme l’assurance protection juridique pour particuliers intervient dans différents domaines juridiques de la vie quotidienne, on peut certainement recommander une assurance protection juridique. Mais il est particulièrement important d’assurer les risques juridiques qui pourraient être utilisés efficacement – car tous n’ont pas besoin de tous les modules d’assurance, ou des mêmes.
Qui est assuré par une protection juridique ?
En tant que preneur d’assurance, tu es assuré en tant que personne privée dans différents rôles, par exemple en tant qu’employé, preneur d’assurance, patient, locataire, consommateur, participant aux transports publics, etc.
Les domaines juridiques couverts sont basés sur les modules choisis.
Dans une police d’assurance, tu peux souscrire la couverture d’assurance pour toi en tant qu’individu ou la transférer aux membres de ta famille (vivant sous le même toit).