Tu as besoin d’une attestation d’assurance pour faire immatriculer ton véhicule auprès du service des automobiles du canton. L’assurance du véhicule est obligatoire et c’est pourquoi une confirmation que le véhicule est assuré est nécessaire. Tu peux continuer à utiliser les plaques existantes pour le nouveau véhicule ou demander de nouvelles plaques. Souvent, les certificats d’assurance délivrés ne sont pas les bons et le véhicule ne peut donc pas être racheté. Pour cela, nous avons établi une liste des motifs et des codes corrects afin que l’attestation d’assurance soit délivrée correctement.

L’attestation d’assurance est établie par nos soins et transmise par voie électronique au service des automobiles dans les plus brefs délais. Ainsi, ton véhicule peut être encaissé immédiatement.

L’encaissement de ta voiture, moto, scooter, camionnette ou autre véhicule peut se faire par voie postale ou directement auprès du service des automobiles.

Les heures d’ouverture : En règle générale, les services des automobiles sont ouverts de 08h00 à 16h00 sans interruption.

Tu peux également commander l’attestation d’assurance auprès de la compagnie d’assurance.

Tu peux commander ici un comparatif pour ton assurance auto ou moto et l’indiquer sous Remarques si tu as besoin d’une attestation d’assurance tout de suite.

Tu peux également commander directement l’attestation d’assurance via l’application d’assurance oneZone.