Valeurs de rachat et valeurs de transformation dans l’assurance vie
Si l’assurance a une structure coopérative, ils n’ont pas besoin de servir des actionnaires, ce qui réduit aussi souvent les coûts d’investissement au profit des clients.
Garantie: les compagnies d’assurance proposent des solutions avec une Garantie. Certaines compagnies, comme SwissLife , augmentent même la garantie pendant la durée du contrat en couvrant les bénéfices réalisés – le succès est donc garanti.
Durée minimale du contrat / moins d’épargne à court terme : Les solutions d’assurance sont conçues pour des contrats à long terme et des objectifs correspondants. Si tu résilies un contrat après à peine 3 ans et que tu souhaites le racheter, les coûts sont à peine amortis et les résultats d’épargne ne sont pas encore au niveau prévu.
CoûtsOui, les solutions d’assurance ont aussi des coûts administratifs qui doivent être amortis – la majeure partie pendant les 1 à 3 premières années. Mais ensuite, les assurances ont de meilleures stratégies d’investissement et n’ont plus besoin d’encaisser d’autres frais ou de rattraper d’éventuelles pertes. A long terme, les assurances ont donc moins de frais que les banques.
Moins de flexibilité : Le versement des primes périodiques doit être effectué pour les assurances doivent être respectées. Cependant, certaines compagnies offrent la possibilité de faire une pause dans les primes.
Protection contre d’autres risques : En plus de la police d’épargne, il est possible d’assurer des risques tels qu’un capital décès – pour protéger la famille ; les conséquences financières d’une incapacité de travail – pour protéger le revenu ; ainsi qu’une exonération de primes en cas d’incapacité de travail – de sorte que la police continue automatiquement à courir, même sans versement de la prime.
Aucun autre inconvénient
Un capital d’épargne plus élevé grâce à la discipline : Le montant de la prime d’une assurance vie peut être défini lors de la souscription et, dans de nombreuses situations, ajusté pendant la durée du contrat. Une fois qu’elle est définie et convenue, elle doit être versée périodiquement et régulièrement (annuellement ou mensuellement) – ce qui permet d’effectuer un versement régulier et d’atteindre des objectifs sûrs (et plus prévisibles) grâce à cette discipline appropriée.
Aucun autre inconvénient
Des taux d’intérêt plus élevés à long terme : Avec les solutions d’assurance, des intérêts garantis sont payés sur tes économies – pas des intérêts de marché. En plus de cela, pour les assurances, les excédents de bénéfices s’accumulent ici aussi. Cela signifie qu’à long terme, des taux d’intérêt plus élevés sont atteints et donc que de meilleurs résultats sont obtenus.
Aucun autre inconvénient
Plus de flexibilité: l’obligation de paiement périodique n’existe pas dans une banque – il est possible d’effectuer des versements aussi souvent que l’on veut et pour le montant de son choix, et d’ouvrir des comptes et des dépôts flexibles.
Une moins bonne discipline : Comme il n’y a pas d’ »obligation » d’économiser, tu es, selon l’article, une personne qui n’a pas d’argent. Etudes moins motivé et économise en conséquence moins que si tu as un plan d’épargne conséquent avec des primes périodiques comme pour une assurance.
Possibilité d’épargner à court terme : Comme il est possible de verser autant et aussi souvent que tu le souhaites, une solution à court terme est également possible en ce qui concerne la durée du contrat.
Moins rentable : Les banques et leurs comptes 3a se basent sur les taux d’intérêt du marché et ceux-ci sont généralement inférieurs au taux d’inflation. Cela signifie que l’influence du renchérissement limite tes économies.
Aucun autre avantage
Interruption du paiement des primes en cas d’incapacité de travail : Dans le cas d’une solution d’assurance, en cas d’incapacité de travail, l’épargne est automatiquement poursuivie par l’assurance elle-même. avec un compte 3a à la banque, il faudrait continuer à payer soi-même les primes d’épargne, ce qui est généralement difficile en cas d’incapacité de gain.
Aucun autre avantage
Pas de protection contre les risques : Les risques d’incapacité de travail et de capital décès ne peuvent pas être assurés par une banque. Avec un compte bancaire 3a, il s’agit exclusivement d’épargne.