Comparaison des caisses maladie –
ça vaut vraiment la peine
Tu peux économiser jusqu’à 25% sur tes primes – le modèle d’assurance et la franchise ont en effet une grande influence. Économise plutôt sur l’assurance de base et complète les prestations importantes pour toi via les assurances complémentaires.
Couvre les lacunes de l’assurance de base avec les assurances complémentaires appropriées.
Conseil par téléphone Conseils par e-mail Calculer la prime en ligne
L’assurance maladie est compliquée – mais elle peut aussi être simple. Obtenez ici un aperçu des principaux thèmes et un aperçu du fonctionnement du système.
Compare en peu de temps les meilleures assurances et accède en quelques clics aux offres les plus avantageuses. Nous analysons les prix, les services et la satisfaction des clients et les intégrons dans un processus en ligne simple et numérisé.
vers le calculateur de primesArticles de blog sur le sujet
Comment et quand dois-je résilier ma caisse maladie ?
Calcule tes primes, y compris Si tu constates des différences notables, tu devrais envisager de changer de caisse.
L’ancienne caisse maladie doit te communiquer sa nouvelle prime par écrit au plus tard le 31 octobre et attirer ton attention sur ton droit de résiliation. Pour le 31 décembre, la caisse maladie peut recevoir l’assurance de base par écrit et en recommandé jusqu’au 30 novembre ! Il est impératif de respecter le délai d’acheminement du courrier. Une résiliation peut également être déposée et confirmée dans une agence de la caisse de maladie concernée.
Les assurances complémentaires ne peuvent être résiliées (et seulement ces modules) que s’il y a une augmentation des primes. Sinon, le délai de résiliation de 3 mois s’applique à la fin de chaque année. Ainsi, dans ces cas, la résiliation doit être parvenue à la caisse d’assurance maladie pour fin septembre. Là encore, par lettre recommandée ou remise à une agence et confirmée.
Y a-t-il des questions de santé en cas de changement ?
Non en cas de changement d’assurance de base
Oui, en cas de changement d’assurance complémentaire
La caisse d’assurance maladie obligatoire doit t’accepter quel que soit ton âge et ton état de santé. Pour toutes les assurances complémentaires, la caisse maladie peut refuser certains modules ou l’ensemble sans avoir à se justifier. Il faut donc toujours attendre la confirmation avant de résilier l’assurance complémentaire actuelle.
Quand puis-je changer la franchise de ma caisse maladie ?
La franchise peut toujours être augmentée ou diminuée à la fin de l’année. Une baisse de la franchise est possible jusqu’au 30 novembre et une augmentation de la franchise jusqu’au 31 décembre.
La notification doit toujours être reçue au plus tard le dernier jour ouvrable du mois.
Puis-je avoir une assurance de base et une assurance complémentaire auprès de caisses maladie différentes ?
Oui, c’est tout à fait possible.
Une assurance maladie ne peut pas résilier l’assurance complémentaire simplement parce que tu as résilié l’assurance de base.
Est-il possible de changer de fournisseur si j’ai encore des factures impayées ?
Non : au 31 décembre, tous les arriérés tels que les primes et les participations doivent être payés. Dans le cas contraire, l’ancienne caisse maladie refusera la sortie.
Nous développons pour toi des solutions sur mesure et nos experts se tiennent à ta disposition pour répondre à tes questions et te fournir des explications par téléphone, par e-mail ou en personne.